Archives News 2014

Reprise en vue !
Bonsoir à tous,
Ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles... Elles sont bonnes !
Que c'est bon de passer du temps auprès de sa famille après les entraînements. En ce moment je roule presque tous les jours à raison de plus ou moins trois heures à chaque sortie (20h /semaine). Les années précédentes, je roulais souvent seul, mais récemment j'ai fait la connaissance de Thomas, un ancien coureur à pied qui, blessé en ce moment, s'est mis au vélo et il a la caisse le gars! En plus de ça c'est génial car il a un commerce qui n'est ouvert que l'après-midi donc on peut rouler ensemble tous les matins; je roule aussi avec Laurent qui est fonctionnaire et donc qui a beaucoup beaucoup de temps pour rouler (il est aux 35 heures mais pas par semaine, par mois !!!).
Côté entraînement, je privilégie la qualité à la quantité avec des sprints aux pancartes d'entrées de villages, sprints assez courts mais répétés; j'avais la semaine passée de vraies bonnes sensations sans toutefois être capable de maintenir un effort intense et prolongé. Ces jours-ci je me sens un peu plus fatigué mais bon, la forme est cyclique donc je ne panique pas.
Après un Noël passé en famille je descendrai pour une dizaine de jours à Fréjus afin de faire des efforts un peu plus longs et soutenus, et surtout faire de belles sorties avec Brice et d'autres.
Puis on aura un stage d'équipe en début d'année, du 16 au 24 janvier près de Barcelone.
Ensuite je vais courir je pense le GP de la Marseillaise puis l'Etoile de Bessèges ou le Tour méditerranéen.
Je vous souhaite à tous une bonne préparation pour les fêtes de fin d'année et par avance un
Joyeux Noël.
À bientôt !!!
Stage à Brest
Bonjour à tous. Demain, je file en direction de Brest pour le stage d'ouverture de l'aventure Bretagne Séché Environnement 2015.
J'ai juste repris l'entraînement la semaine passée et comme chaque année, je suis très motivé et enchanté de remonter sur la selle. J'ai jusque là enchaîné footing, vélo de route et VTT.

Je pense que notre équipe 2015 a belle allure et que nous serons plus présents qu'en 2014 dans le haut des classements, je compte bien entendu y contribuer à bonne hauteur...

@ bientôt !

Paris-Gien-Bourges
Bonjour à tous,
Je suis très déçu de mon Paris-Bourges car j'étais bien frais et prêt à livrer un bon sprint... Bien placé dans les roues des gars qui sont sur le podium du jour à la flamme rouge, je loupe le virage aux 600 mètres et fais un "tout droit"; pas de chute mais le top 5 qui me tendait les bras s'est envolé.
Grosse déception donc d'autant plus que si j'avais ce bon placement c'est grâce à l'équipe qui m'a excellemment protégé et placé. J'espère pouvoir réaliser ce dimanche un bon Paris-Tours à titre personnel ou participer activement à une belle prestation d'un de mes coéquipiers...
Tour d'Eurométropole. Etape2
Encore une chute..!
A 5 km de l'arrivée, alors que j'étais en trentième position environ du peloton, j'ai été pris dans une énorme chute collective. Les conséquences sont moindres pour moi, mais je souffre quand même de contractures aux deux quadriceps et au bras droit.
Dommage car je me voyais bien aller chercher un accessit vu que mes jambes - sans être exceptionnelles- répondaient bien...
Tour d'Eurométropole. Etape1
Assez difficile aujourd'hui.
J'étais fiévreux le week-end dernier et j'ai encore des traces; ajouté à cela une chute collective (sans bobos toutefois pour moi...), puis une crevaison et une vitesse de course ultra rapide, je suis usé...
J'espère seulement que demain ça ira mieux !
Châteauroux  Classic de l'Indre
Bonsoir à toutes et à tous.
Je termine 2ème du sprint de cette Classic; Je suis à la fois très content et déçu. Content parce que si l'on m'avait dit au départ que je finirai 2ème j'aurais signé tout de suite; et déçu car je chute à 2km de l'arrivée. Je remonte tout de suite sur le vélo mais alors que j'étais en 5ème ou 6ème position avant, je me retrouve entre la soixante et soixante-dixième place; et pour me replacer j'ai laissé pas mal de jus avant de sprinter. Mais bon, 2ème à l'arrivée c'est pas mal et les sensations depuis le Limousin sont très bonnes. Je vous donne rendez-vous pour le G.P. de Plouay, ma prochaine course.
 A bientôt donc.
Chrono avant les Champs Elysées
Bonsoir à tous,
Je viens de re-décrocher un top 10, le 4ème de ce Tour mais celui ci en partant de la fin... Et Brice devrait terminer 16ème du général final demain à Paris alors que moi je vais finir dans le top 15 (oui encore en partant de la fin...).
J'espère bien un beau sprint sur les Champs mais suis déjà très heureux à l'idée de boucler mon Tour 2014....
À bientôt chers amis, je vous invite déjà à trinquer pour l'anniversaire du frangin qui prends 29 ans aujourd'hui !
Le Tour, deuxième semaine
Bonsoir à tous,
On est déjà à la deuxième journée de repos, finalement, j'ai plutôt bien passé les Alpes dans le Gruppetto et aujourd'hui sur un sprint dangereux et un peu irrégulier je termine 8ème.
J'espère au moins un top 5 d'étape d'ici Paris...
Pour Brice, ça va pas mal, il est dans le top 20 au général et je pense qu'il peut remonter au classement et briller sur une étape pyrénéenne.
À bientôt et merci pour vos nombreux messages !

 

Le Tour, première partie
Bonjour à tous,
Ce Tour de France me coûte beaucoup d'énergie...
"Juste" pour terminer dans les délais de ces deux dernières étapes, j'ai été obligé de puiser dans mes plus profondes ressources.
Heureusement demain je me repose et espère bien récupérer assez pour repartir en bonne forme pour la deuxième partie de ce Tour...
J'ai toujours Paris dans mon viseur mais j'espère aussi un coup d'éclat au sprint du côté de Nîmes ou Bergerac. Je sais aussi que Brice nous réserve une grande performance d'ici quelques jours.
Merci pour vos nombreux encouragements et témoignages de sympathie pour Brice et moi.
À bientôt !!!
Le Tour en Angleterre
Bonsoir à tous, mes chers amis. Pour moi ce fut un début de Tour extraordinaire, pas par mes performances, mais par l'accueil que nous ont réservé les anglais... L'étape qui m'avais jusqu'alors le plus impressionné par le public en nombre, c'était en 2007 sur le Tour de France et le grand départ de Londres; performance égalée sur les trois dernières étapes et peut-être même dépassée lors de l'étape d'hier; j'en avais des frissons de me faire encourager par des gens de tous âges sur les visages desquels je pouvais lire cette joie immense de nous accueillir.
Je vous remercie chers amis anglais, vous nous avez réservé un chaleureux accueil et j'espère que votre accessible, sensible, adorable, humble et très grand champion  qu'est Chris Froome profitera du même traitement par le public français.
Côté performance personnelle, ce petit top dix aujourd'hui me laisse entrevoir la possibilité de faire encore mieux sur les prochaines arrivées groupées. Je suis fier aussi du comportement offensif de mes collègues. J'ai le sentiment que nous ( les bretons ) manquons d'un peu de force pour rivaliser avec les gars du World Tour mais je suis persuadé que d'ici quelques jours on sera dans le rythme pour titiller les grands.
Je ne ferai pas forcément de news tous les soirs mais je vous invite à nous suivre via la page Facebook ou le site de l'équipe. Chaleureusement, Rom
Championnat de France...et Tour de France
Bonjour à tous.
Une très bonne nouvelle : Je vais faire le Tour de France !!!
Mais avant de vous parler du Tour, retour sur le Championnat de France. C'était un circuit avec deux vraies ascensions pour puncheur et il n'était pas évident de rester à l'avant du peloton sur des routes très sinueuses. Je me suis bien débrouillé pour figure aux abords de l'arrivée dans ce qui restait du peloton ( Environ une quarantaine d'unités ). Je suis cependant victime d'une triste chute à seulement 1,2 km de l'arrivée, la route était humide et je suis sûrement passé sur une partie glissante de la chaussée; je suis vraiment déçu car même si les jambes étaient fatiguées ( Quoi de plus normal après 250 km ) j'étais néanmoins confiant pour un très, très bon résultat lors de l'arrivée massive; j'entends par là un Top cinq...
Très grosse déception donc. Cependant, la sélection obtenue pour le Tour de France me donne beaucoup de joie et d'espoir pour les semaines à venir.
Justement à propos du Tour de France, l'objectif sera, sinon de rivaliser avec les meilleurs, au moins d'obtenir plusieurs Top 10 sur ce Tour avec quand même une victoire dans le viseur; je sais que pour l'obtenir j'aurai besoin de conditions favorables mais après tant de malchance j'attends une nouvelle partie de carrière "vent de dos".
Mis à part ces objectifs de résultats je veux absolument terminer ce Tour de France... Femme et enfants seront sur l'avant-dernière étape, le contre-la-montre de Bergerac.
A bientôt.
La Route du Sud
La Route du Sud ne s'est pas déroulée comme j'avais prévu...
Après une première étape rendue très difficile par la grosse chaleur, une première pour moi cette saison de compétition, j'ai été victime de crampes déjà sur la première étape, puis dans la nuit du vendredi au samedi et encore le samedi après seulement 70 kilomètres. J'ai été contraint de mettre pied à terre le temps que cela passe, puis me suis remis en selle sans pouvoir terminer; j'ai enlevé les dossards, puis roulé 80 kilomètres de plus en guise de travail pour préparer les prochaines échéances.
Dimanche prochain, direction Poitiers pour le Championnat national puis ensuite, le Tour de France ou celui de Wallonie ; je vous accorde que j'ai un faible pour celui de France...
Ronde de l'Oise
Bonjour à tous. Une victoire, un maillot de leader défendu ardemment par toute l'équipe, et un échec le dernier jour... Voilà le résumé de ma Ronde de l'Oise
Tout d'abord la victoire : Elle m'a procuré un immense plaisir après trois années sans succès; gagner un sprint massif devant 120 coureurs n'est jamais facile...
Ensuite, j'ai été vraiment très bien épaulé par mes coéquipiers, ils n'ont pas été ménagés par les attaques venant des concurrents, mais ont toujours répondu fermement à la force du mollet. J'étais encore leader avec deux secondes d'avance avant le dernier sprint...
A 600 mètres, je me suis posté dans la roue du futur vainqueur, lui-même avec seulement un coéquipier qui mène le peloton, me voyant dans sa roue, il décide de stopper son effort; nous sommes alors tous les deux nez dans le vent, une vague nous déborde sur la droite avant le dernier rond-point aux 300 mètres; il réussit à sortir du virage mieux placé que moi, lance le sprint de loin; je me lance à sa poursuite sans pouvoir boucher l'écart de quelques mètres; je me fais même doubler juste avant la ligne par deux autres coureurs. Je rétrograde donc à la 3ème place du général...
Je suis vraiment fier du comportement de mes coéquipiers et suis vraiment désolé de ne pas sortir victorieux de cette Ronde de l'Oise.
Ma prochaine course sera la Route du Sud où cette fois je serai au service des grimpeurs et punchers de l'équipe...
A bientôt !!!
Bilan du week-end breton
Le week-end dernier je n'étais pas mauvais mais mes sensations étaient en deçà de ce que j'attendais.
Le samedi je coince à 600 mètres de l'arrivée et le dimanche je n'attrape pas le bon wagon... Fort heureusement les deux jours nous avons marqué de précieux points pour le classement de la Coupe de France où nous confortons notre avance en tête du classement.
Depuis la World Ports Classic j'avais en effet décidé de bien rouler tout en faisant un régime assez pauvre en glucides, résultat des courses : un bon kilo de perdu mais aussi de l'énergie envolée... Je ne baisse pas les bras et continue sur ma lancée avec le régime principalement protéiné jusqu'à samedi afin d'arriver à mon poids de forme, ensuite je remangerai normalement pour être en forme à la Ronde de l'Oise.

À bientôt !

 

G.P. de Plumelec et Boucles de l'Aulne
Je suis sur la route du retour après ces deux courses éprouvantes pour moi, jamais de temps faible, toujours vite menées. Hier j'ai plutôt bien tenu avant de coincer aux six-cents mètres, les cuisses qui brûlaient; mais la bosse faisait mal à chaque fois...
Aujourd'hui, nous avions trois gars dans l'échappée et nous sommes donc restés tranquilles derrière, en vue d'un éventuel retour du peloton qui ne s'est pas produit. Petite modification dans mon programme : Je ne courrai pas les Boucles de la Mayenne, mais je serai au départ de la Ronde de l'Oise comme prévu, et aussi de la Route du Sud avant le Championnat de France.
A bientôt les amis
World Ports Classic
Dans un contexte très relevé j'ai tenté de faire de mon mieux sur ces deux jours mais le niveau était vraiment très élevé.
Il m'était possible d'accrocher un bon classement hier mais je n'ai pas trouvé l'ouverture et aujourd'hui j'ai usé mes forces pour me placer dans les 5 derniers kilomètres si bien que même idéalement placé au moment de l'emballage, j'étais incapable de remonter dans les derniers mètres...
Le week-end prochain avec le GP de Plumelec et les Boucles de l'Aulne, j'aurai, je l'espère, l'occasion d'aider l'équipe à gagner ou bien figurer sur la course le samedi et pour dimanche je rêve de gagner les boucles une 3ème fois.
À bientôt !
Tour de Picardie. Etape 2
Aujourd'hui j'étais vraiment pas mal, dommage, je me fait enfermer lors du sprint en bosse et n'arrive pas me libérer avant les 100 derniers mètres...
Je suis cependant satisfait de ma forme sur cette course de reprise, cela augure de bonnes choses pour les courses à venir (World Ports Classic, Plumelec, Chateaulin...).
À bientôt !
Tour de Picardie. Etape 2
Ça va bien, pour une reprise...
Aujourd'hui, journée difficile avec pas mal de petits monts et un vilain vent de côté. Malgré un ennui mécanique à 10 bornes du but et un retour dans le peloton à 5 bornes, lors de l'arrivée en légère montée (500 derniers mètres à 5%de moyenne) j'ai sprinté pour tenter de gagner mais les jambes ont gonflé à 100 mètres de la ligne et je termine 6eme.
Après la 9ème place d'hier, je prends du plaisir sur ce Tour de Picardie et espère progresser dans le classement demain. @+
Tour de Picardie
Jeudi, 13h59. Bonjour à tous,
Je suis sur le chemin de la Picardie ; après une bonne semaine sans vélo à la suite du Tour du Finistère, j'ai repris doucement le chemin de l'entraînement avec ces derniers jours des intensités qui me permettront, je pense et j'espère, de jouer pour la gagne sur au moins une des étapes.
À bientôt mes chers amis
Circuit de la Sarthe
Bonjour à tous,
Sur ce circuit de la Sarthe l'équipe marche très bien.
C 'est une course très sympa avec chaque jour une arrivée sur un circuit local qui permet de prendre des repères pour l'arrivée.
Hier matin je prends la cinquième place de l'arrivée massive avec cependant une pointe de déception, je n'ai pas osé lancer et me découvrir un peu plus tôt, je pense que j'aurais fait mieux ainsi...
Mention très bien l'après-midi à Anthony et Arnaud qui vont se classer respectivement quatrième et cinquième du contre-la-montre.
Aujourd'hui sera une étape difficile et nos cartes à jouer seront Brice , Anthony, Arnaud et Benoit... Je serai là pour les épauler.
Encore une chance pour moi demain avec l'arrivée à la Ferté-Bernard...
À bientôt !
Route Adélie à Vitré
Pour répondre à la question d'Yves, les jambes étaient bonnes , et tout allait bien; mais  pas de chance, j'ai crevé juste avant le départ de la bonne échappée ! Le temps de changer de roue et de revenir à l'avant, il était trop tard...
Après quelques jours chez les parents à Lignières, je file aujourd'hui à Nantes, rendez-vous de l'équipe pour être demain au départ du Circuit de la Sarthe à St Jean-de-Monts. A bientôt.
Classic Loire Atlantique & G.P. de Cholet
Bonsoir à tous,
ce week-end l'équipe aura été présente, voir omniprésente aux avant-postes sans pour autant conclure le travail par une victoire.
Hier j'étais présent dans le peloton jusqu'à l'arrivée et des jambes pas trop mauvaise, Arnaud Gérard termine lui en 7ème position.
Aujourd'hui une échappée s'est dessinée dès les premiers kilomètres avec quasiment toutes les équipes représentées. Sur les six coureurs de l'équipe présents en tête de peloton, nous sommes 4 à être victimes de deux grosses chutes collectives sur une route détrempée.
Abandon donc des quatre coureurs qui sont tombés alors que Benoit Jarrier prend une belle 5eme place.

À bientôt, prochain rendez vous avec la Route Adelie.

Paris-Nice, suite et fin
Bonsoir à tous. Voilà, Paris-Nice 2014 bouclé, pas de victoire pour Bretagne-Séché Environnement mais une vraie fierté d'avoir été acteurs de la course.
Mention spéciale à Eduardo Sepulveda et Brice qui terminent pas loin des meilleurs au général (20 et 23ème).
Pour ma part, j'ai ressenti une progression assez linéaire de ma condition physique au fil des étapes et suis certain que cela va m'aider pour bientôt briller.
Dès samedi je serai sur la Classic Loire Atlantique puis dimanche ce sera le GP de Cholet.
À bientôt, Romain
Paris-Nice, 3ème étape
C'était une belle journée à l'avant. Nous avons tous les 3 bien géré notre étape, même si le peloton ne nous a jamais accordé un avantage supérieur à 4 minutes.
Preuve que le triomphe d'un échappé était possible, le peloton s'est fait duper lorsque Julien Fouchard et moi avons laisser filer Perrig Quéméneur, ce peloton nous a pris en point de mire en occultant Perrig et il était donc surpris à 6 kilomètres d'apprendre qu'il restait un fuyard ! Ça n'a pas suffit, mais...
Pour ma part, je n'avais pas jeté toutes mes forces et donc en me relevant j'avais l'intention de disputer le sprint, les jambes étaient encore fraîches mais beaucoup de coureurs de "grosses équipes" n'acceptaient de me voir me mêler à l'emballage puisqu'il considéraient qu'un échappé repris était "cramé". Dommage car sans quelques tristes irrégularités j'avais moyen d'aller chercher une belle place.
Je répète que suis très fier d'honorer mon équipe et dès demain je me rendrai au service des mes chers coéquipiers puisqu'il seront sur un terrain davantage à leur convenance.
À bientôt, et merci pour tous vos messages d'encouragements reçus sous toutes formes depuis ce début de Paris-Nice.
Paris-Nice, 2ème étape
Encore une journée difficile; Anthony Delaplace était présent à l'avant...
Dans le peloton c'était très tendu ; Il y a eu de nombreuses chutes.
Compte tenu du sprint un petit peu difficile avec un faux plat montant sur les deux derniers kilomètres nous avons décidé de jouer la carte Armindo Fonseca qui termine finalement pas très loin à une belle septième place.
Nous ne sommes pas mécontents de notre journée avec Anthony à l'avant sur toute l'étape puis Armindo qui va chercher cet accessit sur une arrivée pour costauds.
Pour ma part les sensations étaient moyennes, peut-être des stigmates de ma chute d'il y a 5 jours.
Demain encore une possibilité pour nous les sprinters...
Aujourd'hui c 'était le G.P. Samyn
Après un week-end éprouvant dans la région de Valence, je trouvais aujourd'hui une course qui correspondait pleinement à mes capacités.
Une chute sur casse de matériel est intervenue au 120ème kilomètre alors que je me trouvais dans une échappée d´une douzaine de coureurs, cela m'a contraint à abandonner.
La douleur a été intense sur le moment de la chute mais je n'ai finalement que quelques contusions sans gravité.
Je serai dès dimanche sur Paris-Nice avec une grande motivation.
À +
Vidéo de la chute
Trofeo Laigueglia
Bonsoir à tous,
Vendredi c'était le trophée de Laigueglia, pas simple avec ses trois mille mètres de dénivelé positif. L'équipe s'est bien battue avec Christophe Laborie dans l'échappée, il a d'ailleurs remporté le prix du meilleur grimpeur.
Au final seul Anthony Delaplace était là dans le groupe pour la troisième place, il termine 13eme.
Moi je termine avec quatre autres coureurs de l'équipe dans un second peloton à plus de deux minutes du vainqueur.
Rien d'exceptionnel mais un bon comportement d'ensemble de l'équipe et cela depuis début de saison, on reste mobilisés et convaincus que ça va payer.
Le week-end prochain, Sud-Ardèche et Drôme seront à mon programme, ensuite le mémorial Samyn avant, je l'espère, Paris-Nice.
À bientôt !
Etoile de Bessèges. Fin
Bonjour à tous,
Je suis très content de la prestation d'ensemble de notre équipe sur l'Etoile de Bessèges, nous avons été présents tous les jours à l'avant ou avec une petite place d'honneur à l'arrivée de l'étape.
La volonté de chacun d'apporter sa petite pierre à l'édifice se ressentait vraiment. Je suis très heureux et réconforté dans mon choix de m'être engagé avec cette fabuleuse équipe Bretagne-Séché environnement.
Les sensations sont bonnes, la confiance pour les courses avenir est là.
À bientôt !
Etoile de Bessèges. Et.2 et 3
Bessèges, 17h29. Depuis hier les bonnes sensations reviennent, que ce soit dans les bosses ou au sprint. Je bénéficie aussi d'une fidèle équipe de gars pour m'épauler.
Nous pesons sur la course et la première victoire est proche...
À bientôt
Etoile de Bessèges. Et.1
Pas de grande news,
Je suis pas encore super compétitif mais je travaille activement pour le devenir. Patience...
À bientôt !
C'est parti !
Bonjour à tous,
Quelle grande nouvelle !
Notre équipe est invitée pour le prochain Tour; si j'étais confiant je m'attendais à devoir attendre encore pas loin de deux mois pour apprendre la délivrante nouvelle...
Et quel honneur de l'avoir appris par un coup de fil de Christian Prudhomme lui même juste quelques minutes avant la parution dans la presse.
Cette marque de confiance accordée si tôt à notre équipe va nous permette d'aborder avec plus de sérénité les courses à venir, on va montrer que nous sommes dignes de cette sélection et garder un comportement en tout point exemplaire (ce n'est pas qu'une promesse électorale...).
Sur le prochain Tour, nous serons le "petit poucet", l 'équipe avec le plus petit budget (près de 3 fois inférieur au budget de la deuxième plus petite équipe et 10 fois inférieur aux plus grande) mais nous ne serons pas complexés et alignerons nos meilleurs éléments en grande forme sur la fête de juillet pour viser haut comme l'équipe Agritubel le faisait en son temps.
Demain commencera ma saison au Grand Prix de la Marseillaise avec un objectif : Prendre ses marques et pourquoi pas réussir un coup.
À bientôt !
Stage terminé.
Bonsoir à tous,
Voilà deux jours que je suis rentré du stage espagnol; nous étions neuf coureurs, l'ambiance était monstrueusement bonne.
Je suis vraiment enchanté d'avoir roulé aux côtés de mes nouveaux collègues ; j'ai déjà créé de forts liens d'amitiés avec les autres coureurs et les membres du staff.
Il est certain que nous sommes une équipe modeste d'un point de vue financier, mais chaque membre du staff tient le guidon fermement pour rouler sur le chemin de la réussite et aller chercher au passage les clefs qui nous ouvriront les portes des plus belles courses du calendrier français.
Sur ce stage, Frank Renimel et Roger Trehin respectivement entraîneur et directeur sportif avaient studieusement préparé chacune des sept sorties à vélo: Le parcours, le relief, les efforts à fournir, tout cela était réglé comme du papier à musique.
Il ne reste qu'une semaine avant ma course de reprise... Le fameux G.P La Marseillaise qui sera suivi de l'Etoile de Bessèges.
Mes jambes et sensations sont bonnes et je veux montrer que je suis de retour au premier plan !
À bientôt cher amis.
2014: Départ agité !
Brive, 19h13. Bonsoir et Bonne Année à tous. J'ai une vie de fou !
Après un début d'année avec une pseudo grippe et donc quelques jours de repos forcé, Amélie a mis au monde Valentine à 6h04 du matin  ce mardi 7 janvier; j'ai passé la première nuit blanche de ma vie ! j'étais heureux à l'extrême mais aussi très fatigué les deux jours suivants.
J'ai repris hier le chemin de l'entraînement et je me prépare doucement pour arriver au stage en forme et pouvoir encaisser de belles charges d'entraînement.
Amélie et Valentine rentreront demain midi à la maison; on aura donc quelques jours tranquilles ensemble chez nous avant que je doive repartir au stage.
Le stage sera à Lloret del Mar du 15 au 25 janvier, j'y retrouverai toute l'équipe à l'exception des coureurs alignés sur le Tour de San Luis.
Après le stage je rentrerai à la maison, puis le 30 janvier aura lieu la présentation officielle de l'équipe à Rennes. Je partirai directement de Rennes pour disputer mes deux premières courses, à savoir le GP de la Marseillaise et l'Etoile de Bessèges.
Je suis très heureux d'avoir reçu le nouveau matériel car le vélo est magique et les vêtements au top.
À bientôt chers amis !
Stage terminé
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles et les choses ont bien évolué.
La douleur du poignet a presque disparu, les jambes répondent de mieux en mieux, Brice roulera avec moi l'an prochain et l'ambiance dans notre nouvelle équipe est excellente.
La semaine passée, j'étais présent à Brest pour le stage de cohésion de l'équipe, au programme il y avait entre 60 et 85 kilomètres de vélo chaque jour avec en plus de cela des réunions pour discuter du fonctionnement de l'équipe, du programme, du matériel... On a même fait une soirée karting le dernier soir, c'était top !
Je reste encore cette semaine à la maison avant de descendre à Fréjus en début de semaine prochaine pour rouler avec Brice et d'autres pros. A bientôt.

 
1er rendez-vous en Bretagne
Bonjour à tous,
Lors de la Gentleman des frères Feillu et une stupide chute, je m'étais blessé le poignet gauche (foulure); cela allait mieux mais après 10 jours je me suis à nouveau blessé en jardinant avec cette fois-ci une entorse à la clef. Du coup cela fait 11 jours que je suis avec une attelle au poignet et j'en ai pour 12 jours de plus.
Après 15 jours sans vélo ou presque, j'ai repris l'entraînement. J'alterne vélo footing et renforcement musculaire.
Le premier rendez-vous avec ma nouvelle équipe est fixé au 24 novembre pour le premier stage et la réception notamment de ma nouvelle monture.
À bientôt !
Signature avec Bretagne Séché Environnement
Bonjour à tous,
Avant toutes choses, je remercie Vacansoleil, DCM et les autres sponsors qui m'ont supporté (et qui ont aussi énormément aidé le cyclisme en général) ces 4 dernières années. Je remercie aussi les membres du staff et autres coureurs avec lesquels j'ai tissé de forts liens d'amitié.
Pour ce qui est de mon futur, je serai chez Bretagne Séché Environnement.
Je suis heureux, soulagé, motivé et très enthousiaste.
Je vais y retrouver des personnes aux côtés desquelles j'ai déjà vécu de très grands et bons moments et c'est pour ces raisons que je suis certain que 2014 sera une grande année.
Nombreuses et belles victoires ainsi que participation au Tour de France seront les objectifs communs que j'aurai avec ma future équipe.

 Archives:   News 2007   News 2008   News 2009    News 2010   News 2011  News 2012   News 2013