Tour de la Provence
Bonjour à tous,
Toujours pas de victoire du côté des St Michel Auber 93 mais un super esprit d'équipe, de belles places et des performances notables.
Anthony Maldonado a vraiment retrouvé son meilleur niveau et ne manque plus que d'un peu de réussite. Les nouvelles recrues Flavien Maurelet, Yoann Paillot et Camille Thominet sont déjà compétitives et très dévouées.
Kevin Le Cunff et Nicolas Baldo sont eux très solides et assurent la représentation à l'avant lors des départs rapides.
Chose remarquable, sur "l'étape montagneuse" de samedi sur le Tour de Provence, 6 des 7 St Michel était présents dans les 35 premiers (je suis le seul à avoir été décramponné avant la montée finale), cela démontre une belle homogénéité du groupe et on peut légitimement espérer le meilleur très bientôt...
De mon côté même si je traîne une douleur au genou gauche suite à un choc contre le guidon il y a 15 jours je me fais plaisir sur le vélo et avec ma bande de potes.
Etoile de Bessèges, étape 4
Bonsoir à tous,
La quatrième étape est terminée, bien qu'avec de très bonnes sensations aujourd'hui, sûrement les meilleures de la semaine, je n'ai pas réussi à réaliser une bonne performance parce que j'ai été tassé à plusieurs reprises dans le dernier kilomètre. Il reste bien un contre la montre demain mais je devine déjà mon résultat (dans les 20 derniers...).
Défaillance hier (petite hypoglycémie au plus mauvais moment), deux top 10 les 2 premiers jours malgré des sensations moyennes.
Je peux donc déjà tirer un bilan personnel de cette ouverture de la saison 2018 sur l'étoile de Bessèges. J'étais confiant compte tenu de mes sensations à l'entraînement et lors des 2 stages de préparation ; les résultats sont conformes au feeling des dernières semaines.
Côté collectif c'est pas mal aussi, Damien Touzé était 9ème de l'étape hier et il termine 5ème aujourd'hui, quant à nos spécialistes du chrono (Yoann et Nicolas), ils sont dans le coup pour assurer un top 10 au général...
Dès jeudi je serai aligné sur le Tour de Provence !
2018
Nouvelle saison
Bonjour à tous,
Demain ça y est j'entamerai la saison 2018 par l'étoile de Besseges et comme beaucoup je suis motivé pour faire du mieux mais cette année il y a un petit truc en plus.
Après avoir galéré en 2017, j'ai l'impression d'être en forme, mon capteur de puissance et mes copains le confirment.
Un premier petit bilan en fin de semaine...
Précisions :
Bonjour à tous,
Même si j'arrivais à courir et à m'entraîner ces derniers temps, les sensations n'étaient pas ce qu'elles auraient dû être.
J'avais un peu les mêmes mauvaises sensations qu'au premier semestre 2008 quand j'avais la toxoplasmose et pour cause, après des recherches sanguines complètes il s'avère que j'ai fait une rechute de cette toxoplasmose. J'ai certainement été re contaminé en novembre par une nouvelle venue à la maison, une petite chatte prénommée Princesse.
Cependant, cette rechute est bien moins violente que la première contamination car les anticorps de 2008 protègent partiellement tel un vaccin.
Mon programme de course sera très allégé, je dois éviter tous efforts trop violent et surtout les enchaînements de jours de course et suivre avec attention l'évolution de la sérologie de la toxoplasmose afin de savoir où en est mon corps face à ce parasite...
Je reviendrai vite est espère faire mon retour en course pro à Vitré pour La route Adélie dans deux semaines.
À bientôt

 
Aïe Aïe Aïe !
Par téléphone pour romain.feillu.free.fr. Je connais maintenant la cause de cette petite forme depuis quelques temps. Le résultat des analyses est tombé:
C'est le retour de la toxoplasmose !
Chose assez rare puisque l'ayant déjà contractée je devrais avoir développé durablement des anti-corps. Malheureusement ils sont en nombre trop faible et le petit chat que nous avons eu il y a quelques temps a dû me contaminer.
Conséquences pratiques, le médecin m'a prescrit des antibiotiques et il discutera avec Stéphane Javalet de la nécessité pour moi de respecter une période de repos.
Le programme de coupes de France qui s'annonçait devient donc très compromis. Je vous tiens au courant...
Les Boucles Drôme-Ardèche
Même si je ne suis pas au top de ma forme, ça ne va pas si mal que ça. Et comme il y a des gars de l'équipe qui marchent très bien, je me mets à leur service autant que possible. Du coup on fait un résultat collectif très satisfaisant, comme ce triplé dans le top 10 hier avec David Menut 4ème, Anthony Maldonado 5ème et Alo Jakin 10ème !
Je vais faire un tout petit break de trois jours à la montagne, puis entraînement pour reprendre la course au Grand Prix de Lillers ce dimanche 5 mars.
A bientôt.

 Archives:   News 2007   News 2008   News 2009    News 2010   News 2011  News 2012   News 2013
News 2014  News 2015   News 2016   News 2017