Archives News 2013
 

2014: Départ agité !
Brive, 19h13. Bonsoir à tous. J'ai une vie de fou !
Après un début d'année avec une pseudo grippe et donc quelques jours de repos forcé, Amélie a mis au monde Valentine à 6h04 du matin  ce mardi 7 janvier; j'ai passé la première nuit blanche de ma vie ! j'étais heureux à l'extrême mais aussi très fatigué les deux jours suivants.
J'ai repris hier le chemin de l'entraînement et je me prépare doucement pour arriver au stage en forme et pouvoir encaisser de belles charges d'entraînement.
Amélie et Valentine rentreront demain midi à la maison; on aura donc quelques jours tranquilles ensemble chez nous avant que je doive repartir au stage.
Le stage sera à Lloret del Mar du 15 au 25 janvier, j'y retrouverai toute l'équipe à l'exception des coureurs alignés sur le Tour de San Luis.
Après le stage je rentrerai à la maison, puis le 30 janvier aura lieu la présentation officielle de l'équipe à Rennes. Je partirai directement de Rennes pour disputer mes deux premières courses, à savoir le GP de la Marseillaise et l'Etoile de Bessèges.
Je suis très heureux d'avoir reçu le nouveau matériel car le vélo est magique et les vêtements au top.
À bientôt chers amis !
Stage terminé
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles et les choses ont bien évolué.
La douleur du poignet a presque disparu, les jambes répondent de mieux en mieux, Brice roulera avec moi l'an prochain et l'ambiance dans notre nouvelle équipe est excellente.
La semaine passée, j'étais présent à Brest pour le stage de cohésion de l'équipe, au programme il y avait entre 60 et 85 kilomètres de vélo chaque jour avec en plus de cela des réunions pour discuter du fonctionnement de l'équipe, du programme, du matériel... On a même fait une soirée karting le dernier soir, c'était top !
Je reste encore cette semaine à la maison avant de descendre à Fréjus en début de semaine prochaine pour rouler avec Brice et d'autres pros. A bientôt.

 
1er rendez-vous en Bretagne
Bonjour à tous,
Lors de la Gentleman des frères Feillu et une stupide chute, je m'étais blessé le poignet gauche (foulure); cela allait mieux mais après 10 jours je me suis à nouveau blessé en jardinant avec cette fois-ci une entorse à la clef. Du coup cela fait 11 jours que je suis avec une attelle au poignet et j'en ai pour 12 jours de plus.
Après 15 jours sans vélo ou presque, j'ai repris l'entraînement. J'alterne vélo footing et renforcement musculaire.
Le premier rendez-vous avec ma nouvelle équipe est fixé au 24 novembre pour le premier stage et la réception notamment de ma nouvelle monture.
À bientôt !
Signature avec Bretagne Séché Environnement
Bonjour à tous,
Avant toutes choses, je remercie Vacansoleil, DCM et les autres sponsors qui m'ont supporté (et qui ont aussi énormément aidé le cyclisme en général) ces 4 dernières années. Je remercie aussi les membres du staff et autres coureurs avec lesquels j'ai tissé de forts liens d'amitié.
Pour ce qui est de mon futur, je serai chez Bretagne Séché Environnement.
Je suis heureux, soulagé, motivé et très enthousiaste.
Je vais y retrouver des personnes aux côtés desquelles j'ai déjà vécu de très grands et bons moments et c'est pour ces raisons que je suis certain que 2014 sera une grande année.
Nombreuses et belles victoires ainsi que participation au Tour de France seront les objectifs communs que j'aurai avec ma future équipe.
Championnat des Flandres et Grand Prix d'Isbergues
Bonjour à tous,
Lors de mes deux courses du weekend, j'obtiens deux top 10 mais j'attendais mieux. Même si je ne suis pas encore au top, de meilleurs résultats étaient possibles.
Je suis toujours en Belgique car j'y courrai demain encore...
À bientôt.
Grand Prix de Fourmies
Bonjour à tous. Je suis plutôt satisfait, pas du résultat au sprint final mais surtout du fait que j'ai bien survécu à cette course assez rapide. J'étais bien placé à l'intérieur au dernier virage, la bonne vague était à l'extérieur...
J'ai quand même ressenti des douleurs liées à l'opération d'il y a trois semaines (Surtout après la course...) mais en revanche j'ai la joie de voir que c'en est terminé avec les reflux, et ce malgré les six gels ingérés dans le final !
Prochaines courses dans 10 jours : Koolskamp, G.P. Van Petegem et G.P. d'Isbergues. A bientôt !
Mais Compte-rendu opératoire...et reprise !
Bonjour à tous. Je suis désormais en bonne forme, soulagé d'avoir découvert la raison de mes épisodes de douleurs abdominales intenses. J'ai repris l'entraînement, les jambes tournent plutôt bien et je ressens vraiment que quelque chose  a changé dans mon corps.. A chacune (excepté une) des précédentes crises de douleurs abdominales, je me rendais à l'hôpital et à chaque fois le taux de globules blancs n'était que légèrement supérieur à la norme, et rien n'était visible à l'échographie; la crise d'appendicite était de ce fait écartée à chaque fois malgré au départ une quasi certitude que c'était le mal dont je souffrais si l'on se limitait à la simple palpation. C'est triste le progrès !!!
Voici ci-dessous le compte-rendu opératoire du chirurgien que je partage avec vous:
1) Indication (Appendicite aigüe- Appendicectomie coelioscopique)
Ce patient, cycliste professionnel, a présenté cette nuit un violent tableau douloureux abdominal évoquant une appendicite aigüe. Il s'agit d'une sixième crise en quelques mois.
Biologiquement il existe une hyperleucocytose sans élévation de la CRP, les CPK sont élevés et l'hématocrite est inférieur à 40. Le scanner met en évidence un épanchement intra-abdominal avec une appendicite aigüe. Indication opératoire en urgence.
2) Compte-rendu opératoire patient en décubitus dorsal, jambes serrées, bras le long du corps...
Création d'un pneumopéritoine après open coelioscopie à l'ombilic, et insufflation après manoeuvres de sécurité.
Sont successivement introduits sous contrôle de la vue un trocart de10 mm au niveau de l'ombilic, un dans le flanc gauche et un as 5 mm en sus-pubien.
On a la surprise de découvrir du liquide purulent dans le cul-de-sac de Douglas: Prélèvement bactériologique. Il s'agit d'une appendicite rétro-caecale abcédée voie nécrotique, ancienne, avec un oedème du caecum. On réalise une appendicectomie sans enfouissement à l'endo-loop. Exérèse de l'appendicite dans un sac. Envoi en histologie de l'appendicite.
Le méso-appendice a été sectionné à la pince bipolaire. Lavage abondant. Mise en place d'un redon après le lavage, exsufflation. Fermeture des orifices.
3) Résultat de l'examen histologique: Histologiquement , tous les plans pariétaux apparaissent nécrosés et diffusément infiltrés par un œdème abondant qui dissocie les fibres conjonctives et dans lequel se dispersent des polynucléaires plus ou moins altérés. La séreuse, elle-même épaissie et oedémateuse, est tapissée par un exsudat fibrineux ou fibrino-leucocytaire.
Conclusion: Appendicite aigüe phlegmoneuse.

Maintenant, ce triste épisode de ma vie terminé, je regarde vers l'avenir et suis désormais convaincu que les plus belles années de ma carrière sont devant moi !


 

Nouvelles post-opératoires.
Chers tous,
C'est la cinquième fois depuis janvier que je suis admis aux urgences pour des douleurs abdominales (3 fois à Brive, 1 fois à Fréjus et une fois en Espagne à la veille de la classique d'Almeria).
À chaque fois, si le premier diagnostic à la palpation semblait mettre en avant une crise d'appendice, les résultats sanguins ne montraient qu'une très légère infection et l'échographie réalisée à chaque reprise ne permettait pas de confirmer une crise d'appendicite. Malgré les fortes douleurs persistantes je repartais avec quelques médicaments pour traiter les maux de ventre.
La dernière crise de ce type est arrivée la nuit dernière. Je me suis rendu aux urgences de l'hôpital de Brive.
Là, docteur de garde, compte tenu des récidives de ces maux m'a fait passer prise de sang et scanner.
Le résultat du scanner était sans appel : crise d'appendicite aiguë.
J'ai été opéré ce matin à 10h et en "ouvrant" le chirurgien a découvert une péritonite avec un abcès infectieux de bonne taille qui n'était pas visible au scanner de par sa localisation.
Je reste hospitalisé quelques jours avec notamment des antibiotiques par voie intraveineuse.
Mon programme de fin de saison est bien entendu perturbé avec l'impossibilité de courir le Tour du Limousin qui commencera dans seulement 5 jours.
Je suis cependant très soulagé de connaître la raison des 6 crises passées et suis aussi chanceux d'avoir évité une septicémie.
Je pense déjà à la reprise de l'entraînement et à retrouver le chemin de la victoire en cette fin de saison 2013 grâce à un corps "réparé".
Je veux absolument remercier les sponsors de l'équipe que sont Vacansoleil, DCM, Bianchi et les autres en leur offrant une victoire de prestige en 2013, j'y crois !
Meilleures salutations à tous,
Romain
Tour de Wallonie
Je viens de boucler le Tour de Wallonie.
Sur la première et la dernière des 5 étapes je me suis mis au service de l'équipe et notamment de Marco qui termine finalement en 5ème position au général. Sur les 3 autres étapes j'ai joué ma carte au sprint sans succès mais en passant assez proche chaque fois. Les sensations étaient en tous cas très bonnes et je pense vraiment que la victoire arrivera dans les semaines à venir..
À bientôt !
Pas de Tour...
Bonjour à tous.
Cela fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles et comme vous le savez sûrement déjà, pas de Tour pour moi. Les causes ? Un programme de course un peu établi au dernier moment durant les semaines passées, pas de résultats majeurs et les deux frères Van Poppel qui rentrent dans la sélection pour le Tour au dernier moment (sprinters eux aussi...).
Bref, ce qui m'arrive n'est pas du tout ce que j'espérais, je m'accorde quelques moments précieux de partage avec mon fils, ma femme et tous mes proches avant de filer en Italie pour un stage en altitude du 3 au 13 juillet. Je ne connais pas encore mon programme de courses pour Juillet et Aout.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés.
Plumelec et Châteaulin
Cela n'a pas été comme je l'espérais...
Hier j'ai terminé le difficile G.P.de Plumelec et j'étais confiant ce matin mais aujourd'hui avec cette toute relative première chaleur et surtout je pense le manque de courses et donc d'efforts intensifs ces derniers temps, j'ai été pris de crampes dans les 20 derniers kilomètres d'une course rapide et sans temps mort.
Je suis déçu ,mais sais en même temps que d'avoir presque terminé ces deux courses en allant jusqu'aux crampes sera bénéfique pour la suite...
Jeudi et vendredi je serai aux Pays-Bas pour un petit stage contre la montre par équipe. Ensuite je m'entraînerai comme il faut pour être au mieux au Tour du Luxembourg.
Je suis très heureux de vous avoir vu nombreux à me supporter ce week-end et remercie aussi mes quelques fidèles du livre d'or.
À bientôt !
Week-End Coupe de France en Bretagne
Bonjour à tous,
Ce week-end se dérouleront deux manches de la Coupe de France en Bretagne, je sais que je vais y voir beaucoup d'entre vous, j'en suis très heureux. Je sais qu'une place d'honneur sur le G.P de Plumelec sera difficile d'accès mais pense qu'une belle prestation sur les Boucles de l'Aulne est à ma portée. À bientôt.
Tour de Picardie, 2ème étape
Bonsoir à tous.
Aujourd'hui j'ai été impliqué dans une chute (avec Evaldas Siskevicius de Sojasun et Mickael Delage de la FDJ).
Alors que je faisais mon travail qui consistait à protéger du vent à l'avant du peloton mon leader du jour Kenny Van Hummel, à environ 50 kilomètres de l'arrivée, le jeune Lituanien est venu tenter de me chiper la place violemment en me faisant une "queue de poisson" et en se heurtant à mon bras droit solidement attaché à mon guidon, il a perdu le contrôle de sa machine avant de me faucher et par là-même faire chuter le pauvre Mickael Delage (il était à ma gauche) qui s'en sort mal avec un doigt cassé.
Je suis bien déçu de cette triste issue pour le coureur de la FDJ mais aussi très remonté contre les deux coureurs pour leur agressivité, les deux étant en accord sur le fait que 2 coureurs de la même équipe n'avait rien à faire au milieu d'équipes "surreprésentées" avec leurs 8 coureurs roue dans roue.
Je suis bien nostalgique de mes premières années pros (il n'y a pourtant pas si longtemps !) quand le peloton ne défilait pas en ordre de couleurs durant les 150 à 200 kilomètres de chaque étape.
Je vois maintenant que Mickael Delage se plaint de moi sur Twitter et toujours avec autant d'agressivité et de méchanceté; je lui ai pourtant dit directement après la chute que j'étais désolé des conséquences de cette chute et non responsable de l'accident.  C'était un coureur avec qui je discutais souvent, que je respectais et pensais loyal et bon, je suis déçu.
Sinon, concernant les sensations sur le vélo, elles sont plutôt bonnes pour une reprise, j'ai bien protégé Kenny van Hummel du vent (et à quel prix !) et suis très confiant et ambitieux pour les prochaines courses... Demain sera la dernière étape avec le même travail qu'aujourd'hui à fournir...
Tour de Picardie, 1ère étape
Bonsoir à tous,
La première étape s'est bien passée, j'ai terminé dans un deuxième petit peloton non loin des premiers. Je ne m'attendais pas à mieux et si je termine ce Tour de Picardie, cela ne sera que bénéfique pour les prochaines échéances.
Bonne soirée
Tout va mieux !
 
Bonsoir à tous. Rapide retournement de situation; cela fait maintenant trois semaines que j'ai chuté mais ça ne fait qu'une semaine que je marche presque normalement, que six jours que j'ai repris le vélo tranquillement, et déjà j'ai quelques bonnes sensations à l'entraînement.
Le moral est très bon et s'il ya dix jours j'étais pessimiste quant à un retour à la compétition en bonne forme fin mai pour les Grands Prix de Plumelec et Châteaulin, aujourd'hui je pense y arriver dans une forme suffisante pour viser une place d'honneur, voire mieux...
A bientôt !
Des nouvelles de ma jambe
Bonjour à tous,
Ce matin j'ai passé des radiographies et une échographie de ma cuisse gauche qui me fait toujours très mal et que je n'arrive d'ailleurs pas à contracter du tout.
Verdict: Une déchirure mais aussi une rupture partielle au niveau du vaste latéral... Pas très bon car cela nécessite d'abord du repos total puis une longue rééducation avant de pouvoir faire des efforts violents à cause du risque de nouvelle rupture.
Le point positif est que la rééducation passera par des sorties à vélo.
D'après le médecin urgentiste, avec ce genre de blessure le temps de repos avant un retour à la compétition est d'environ 2 mois, mais il est néanmoins envisageable de raccourcir ce délai si la cicatrisation est très rapide. J'espère juste que cela sera mon cas afin de déjà bien revenir fin mai ou début juin et pouvoir ensuite courir le Tour de France.
Je vous tiendrai informés de l'évolution !
G.P de Denain
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui sur le G.P. de Denain j'ai chuté lourdement dans les 500 derniers mètres. Toute l'équipe était aujourd'hui au service de Barry Marcus, nous l'avons protégé dans les derniers kilomètres et tenté de l'emmener à la victoire. Dans un final assez houleux, j'ai tenté une dernière fois de remonter pour lui prêter main forte dans la dernière ligne droite en vain, je me suis donc relevé pour finir tranquillement mais devant moi quelques gars ont chuté, je n'ai pas réussi à les éviter et suis allé au tapis violemment en passant par dessus le vélo. J'ai tout de suite senti que les conséquences de la chute étaient importantes car j'étais incapable de me relever seul... J'ai même pensé à une fracture du fémur mais après quelques tests l'hypothèse fut écartée ; il ne s'agit heureusement que d'un très important traumatisme du quadriceps gauche dans sa partie externe qui me rend quand même dans l'impossibilité de marcher en fléchissant la jambe gauche.
Il est absolument certain que l'état de cette jambe nécessite plusieurs jours de repos total et peut-être l'usage de béquilles...
J'annule donc à mon grand regret ma participation au Tour du Finistère et au Tro Bro Leon.
Je vous tiendrai informés de ma récupération.
Bonne soirée et à bientôt !
G.P de l'Escaut et G.P. Pino Cerami
Bonjour à tous. Ces deux jours en Belgique m'ont permis de ramener deux top 10 ; les jambes répondaient bien sur les deux courses et la victoire était aussi envisageable à chaque fois, mais mon placement n'était pas idéal... Trop loin lors du circuit de l'Escaut aux 300 mètres et lâché trop tôt en tête de peloton sur le Pino Cerami.
Cependant je suis très heureux de la bonne volonté des coureurs de l'équipe, notamment Martijn Keizer, Marco Marcato et Maurits Lammertink qui m'ont épaulé dans le final. Maurits a fait une petite erreur de jeunesse à se retourner 3 fois pour vérifier que j'étais toujours dans sa roue et il perdait de la vitesse aux 300 mètres... J'ai donc été contraint de lancer de très loin et avec un départ violent malheureusement le futur vainqueur était bien calé dans ma roue et m'a débordé aux 100 mètres lorsque j'ai commencé à fléchir.
Prochaines courses à partir de jeudi, ce seront le GP de Denain, le Tour du Finistère et le Tro Bro Leon avec toujours une envie de bien faire.
À bientôt.
3 Jours de La Panne. Suite et fin
Toujours pas de gros résultats mais de bons espoirs pour la suite.
Sur ces trois jours, il n'y a que lors de la seconde étape que j'ai réussi à accrocher un top 10 et pourtant les sensations sur le vélo étaient meilleures lors des 1ère et 3ème étapes.
Ma prochaine course sera samedi avec la Volta Limburg et son tracé sélectif par les nombreuses petites ascensions.
3 Jours de La Panne. Et.1
Hier j'ai été très malchanceux avec une crevaison au mauvais moment et de multiples ennuis mécaniques. Et même une diarrhée très violente m'obligeant à m'arrêter brutalement dans un champs...
C'est dommage car les jambes répondaient bien et ce surtout dans les bosses.
La diarrhée n'est toujours pas contrôlée et j'espère que mon beau cuissard Santini n'en fera pas les frais aujourd'hui...
Handzame Classic
14h55. J'ai abandonné; au premier tour de circuit, il y a eu une chute juste devant moi que j'ai réussi à éviter mais lors du violent  freinage, mon genou droit a tapé la potence...
La douleur n'est pas très importante mais j'ai jugé plus intelligent de jeter l'éponge plutôt que d'aggraver l'inflammation qui aura sûrement disparu après deux jours de repos et de traitement par Voltarène.
J'espère être ainsi apte au départ des 3 Jours de La Panne. A bientôt.
Départ pour la Belgique.
Bonjour à tous,
Ce jeudi je file en Belgique où demain je vais courir la Handzame Classic.
Je sais qu'il va faire froid mais je suis prêt, j'ai acheté des chaufferettes pour les mains et les pieds !
J'ai bien roulé en ce début de semaine car je me prépare à devoir lever le pied dès la fin de semaine à cause de la météo.
À bientôt.


 
Paris-Nice, suite et fin.
Bonjour à tous,
On espérait un meilleur résultat au général pour Lieuwe Westra (compte tenu de sa performance de l'an passé)... Mais bravo à lui car il est resté concentré sur son but de victoire au général du premier au dernier jour de ce Paris-Nice sans jamais s'écarter.
De mon coté ça va bien, j'ai bien travaillé sur ce Paris-Nice et je sens que la force est là.
Je courrai vendredi la Handzame Classic puis ensuite les 3 jours de La Panne dans 15 jours.
À bientôt !
Paris-Nice. 3ème et 4ème étapes
Orange, 17h51. Bonsoir à tous,
Les deux dernières étapes étaient difficiles, hier la pluie, le froid et des bosses et aujourd'hui c'était très rapide toute la journée et pas très plat !
Je me suis mis au service de l'équipe, mon travail consistait essentiellement à la remontée de bidons à l'avant du peloton.
Lieuwe Westra semble en bonne condition et sera je pense demain soir proche du vainqueur de l'étape si ce n'est pas lui qui l'emporte.
À demain !

.

Paris-Nice. 2ème étape.
.
Les jambes n'étaient pas mauvaises et je me suis échappé avec 3 autres coureurs en espérant un retour rapide d'hommes forts de l'arrière car avec le vent de côté et des parties découvertes on pouvait prédire une course de bordures vers le 130ème kilomètre mais de nombreuses chutes dans le peloton (notamment celle de Nacer Bouhanni) ont certainement entraîné un retour au calme dans le peloton.
J'ai donc laissé quelques précieuses cartouches dans le vent et il m'a manqué un peu de fraîcheur pour le sprint que je termine à la septième place.
Je suis un peu fatigué ce soir mais heureux d'avoir pris un peu de plaisir à l'avant de la course; je suis aussi conforté dans mon sentiment que je monte en puissance jour après jour.
Demain, cela risque d'être très difficile pour moi de jouer la victoire mais je vais essayer de m'économiser toute la journée pour -pourquoi pas- basculer en haut de la dernière côte située à 15 km de l'arrivée pas trop loin de la tête de la course pour disputer un sprint en comité restreint.
Bonne soirée à vous et merci pour les nombreux encouragements reçus aujourd'hui sur les routes de la Région Centre.

 

Paris-Nice. 1ère étape.
Nemours, lundi soir. Ça arrive, je progresse.
Aujourd'hui, sur cette première étape de Paris-Nice, je suis resté aux avant-postes toute la journée afin de ne pas me faire piéger.
Je n'étais pas excellent mais cependant pas trop mal pour espérer un accessit. À 1km200 de l'arrivée, je me suis fait coincer et pour éviter la chute je suis passé seul à gauche d'un terre plein central et j'ai été obligé de faire un gros effort pour maintenir la vitesse à 60 km/h durant au moins 250 mètres... Mais lors du sprint j'ai réussi à me faufiler pour aller chercher la dixième place. Ok, ce n'est pas la lune mais c'est un pas vers un futur fructueux...
Demain je vais essayer de réaliser une prestation meilleure.
Bonne soirée à tous.
Classica de Almeria,
Je ne serai pas partant aujourd'hui à cause d'une gastro contractée vendredi après-midi avec diarrhées, vomissements puis finalement constipation et ballonnements. La douleur était par moments très forte et il m'est toujours impossible de m'alimenter normalement. Je prends donc la route pour Brive et ma prochaine course restera normalement Paris-Nice si la guérison est rapide.
Ruta del Sol
Bonjour à tous,
La bonne forme arrive, en effet, sur la Ruta del Sol (même si je n'ai jamais joué la victoire compte tenu des profils d'étapes plutôt taillés pour les grimpeurs), j'ai réalisé de nouveaux progrès tant au niveau de ma capacité à grimper que de mon aisance lors d'efforts plus brefs. C'est donc assez confiant que j'aborde la Classica d'Almeria que je vais courir dimanche, le profil n'est pas tout plat mais largement accessible pour moi et un résultat me lancerait sur Paris-Nice plein de confiance.
Après le Tour Med
Bonjour à tous. Déjà 10 jours de courses et pas vraiment de fois où j'ai approché la victoire. Je reste cependant confiant au regard des  sensations relativement bonnes que j'avais sur les 3 dernières étapes du Tour Méd.
Je suis aussi persuadé que le copieux travail de fond réalisé cet hiver va finir par payer.
Je pars ce soir pour la Ruta del Sol puis je disputerai ensuite la Classique d'Almeria avant de revenir en France pour Paris-Nice.
Je sais que je ne jouerai sûrement pas la victoire sur cette Ruta del Sol plutôt taillée pour les grimpeurs, mais je compte bien la terminer et qu'elle soit un travail intéressant pour approcher la condition optimale pour le Paris-Nice.
À bientôt !
Etoile de Bessèges
Bonjour à tous, je viens de boucler l'Etoile de Bessèges et cela ne s'est pas passé comme on l'aurait souhaité dans le clan Vacansoleil-DCM, on pouvait espérer une victoire au général avec Lieuwe Westra et pourquoi pas d'étape au sprint avec Chris ou moi...
Concernant les sprints je dois dire que j'ai été très impressionné par Bryan Coquard qui était clairement bien plus fort que tous les autres sprinters présents sur cette étoile de Bessèges.
Pour ma part, j'étais un peu à la peine dès que la route s'élevait et la vraie bonne occasion de faire une bonne place au sprint hier matin s'est envolée avec la chute du rond point situé à 400 mètres de la ligne (j'étais 6eme et les 4 et 5eme sont tombés).
Je regarde maintenant vers le Tour Med où, je l'espère, les efforts et le rythme de course acquis la semaine dernière porteront leurs fruits.
Grand  Prix d'ouverture La Marseillaise
C'était une course très rapide, notre équipe a pris les choses en mains en roulant en tête de peloton à un rythme un peu trop rapide à mon goût. J'ai souffert dans les différentes montées au même titre que bien d'autres sprinters.
Au final je lâche prise dans la dernière montée et finis dans un petit groupe à 4 minutes du vainqueur Justin Jules.
C'était un bon test et une bonne rampe de lancement en vue des prochaines courses... La condition n'est pas excellente mais assez bonne pour espérer une victoire sur une course assez plate.
C'est parti !
Bonjour à tous et merci pour les bons vœux pour 2013 à ceux qui me les ont envoyés par voie postale, par mail ou via le site. Je suis impatient de  rencontrer chacun de vous sur les courses qui traverseront vos régions respectives.
Demain est un grand jour, celui je l'espère d'une belle saison. La forme est pas mal, j'étais sorti du stage de Benidorm un peu usé (1400km parcourus là-bas), mais une semaine avec des entraînements plus légers (à Brive temps très ensoleillé mais frais...) m'a permis de retrouver un peu de fraîcheur. Demain soir j'en saurai un peu plus sur l'état exact de ma forme.
À demain soir pour une news !
Aujourd'hui j'ai roulé avec Brice
Benidorm, 19h00. Ici tout va bien, la météo est pas mal, du soleil mais aussi du vent.
Aujourd'hui c'était jour de repos pour Brice comme pour moi et nous en avons profité pour rouler une bonne heure et demie ensemble. On a bien discuté, c'était sympa !
Bonne Année
Bonne année 2013 à tous, je vous souhaite une année pleine de bonheur.
De mon coté, après un léger "dévissage" au niveau de l'entraînement ces derniers jours, je m'apprête à me lancer vite vers les premières courses, (G.P. la Marseillaise, Etoile de Bessège, Tour Med) mais avant il y aura la présentation de l'équipe le 9 janvier aux Pays Bas et un stage du 10 au 20 à Benidorm.


 

 Archives:   News 2007   News 2008   News 2009    News 2010   News 2011  News 2012