Archives News 2016
 

Ronde de l'Oise
Etape 4 : Abandon pour moi à l'entrée du circuit final sur cette dernière étape de la Ronde de l'Oise. Nombreuses chutes avec la pluie...
Mais satisfait de mes sensations sur cette course de reprise malgré une gêne persistantz aux cervicales depuis ma chute au Grand Prix de la Somme.

Tour de la Somme
Ce Tour de la somme n'a pas duré longtemps pour moi et s'est terminé à l'hôpital après une lourde chute au dixième kilomètre de course.
J'étais incapable de me relever et j'ai été transporté au CHU d'Amiens pour examens.
Au final plus de peur que de mal car je ne souffre d'aucune fracture même si aujourd'hui encore je n'ai retrouvé qu'une mobilité réduite au niveau des cervicales et suis incapable de porter le poids de ma tête plus longtemps que quelques secondes sans ma minerve.
Je vais certainement rester encore une petite semaine avant de pouvoir remonter sur mon vélo; et pour le retour à la compétition il se fera je l'espère sur la Ronde de l'Oise qui commencera dans quinze jours.

À bientôt !!!

4 Jours de Dunkerque.
Après 3 étapes et avant l'étape reine, les sensations ne sont pas au top, j'ai le sentiment de manquer un peu de force par rapport aux meilleurs du peloton...
 
Dans les montées en revanche je suis plutôt bien. Je vais essayer de m'accrocher et faire du mieux dans ce contexte relevé !
Classic Sud-Ardèche
Aujourd'hui c'était vraiment difficile et à 30 kilomètres de l'arrivée, en voyant bien que je ne pourrai certainement pas jouer pour la victoire de la course, j'ai préféré abandonner et rejoindre tranquillement le bus de l'équipe.
J'ai quand même parcouru 160 kilomètres et 3000 mètres de dénivelé positif mais j'espère que cela ne m'empêchera pas de briller demain...
La Méditerranéenne
Bonjour,

Après ces deux courses par étapes de reprise, je suis heureux de retrouver ma femme, mes enfants, mes chiens, mon chat et ma maison. 
C'est l'occasion de récupérer et de me ressourcer un peu afin d'être en forme sur les prochaines courses. 
Le fait d'avoir ressenti de bonnes sensations et d'avoir pris beaucoup de plaisir sur ma dernière dizaine de jours passée avec mes désormais vrais copains de HP BTP Auber 93 me comble de bonheur. 
À suivre... 
Etoile de Bessèges, Et.5:L'heure du bilan
C'est l'heure du bilan après cette course de reprise...
La déception de la chute du premier jour est effacée par les sensations ressenties sur les étapes suivantes. Même si je suis déçu de ne pas avoir accroché au moins un podium d'étape, je suis confiant pour la suite de la saison car je suis à l'aise dans les bosses et ma pointe de vitesse au sprint est bonne.
J'espère vraiment récolter les fruits du sérieux travail effectué cet hiver. Une chose dont je suis certain, je suis chanceux d'être chez HP BTP - Auber 93, l'ambiance est géniale et, à défaut d'être la meilleure équipe du monde, on est une des très rares équipes où le sérieux et l'implication de tous dans la course vont de pair avec d'incroyables parties de rires à table ou après la course.
Dès Jeudi je serai sur La Méditerranéenne...
À bientôt !
Etoile de Bessèges, Et.1: j'espérais une meilleure news...
Aujourd'hui sur la première étape ça chute entre la 10ème et la 15eme position juste sous le passage du dernier kilomètre et c'est justement là que je me trouvais ; du coup je chute !
Et j'ai pas mal de brûlures sur le corps, heureusement rien de bien grave et préjudiciable pour les étapes à venir. La motivation reste intacte.
Après la présentation officielle, première course mercredi
Bonjour à tous, 
Ça y est, nous y sommes presque !
Mercredi prochain déjà, c'est l'Etoile de Bessèges qui commence.
Après un passage à Aubervilliers pour la présentation de l'équipe 2016 de HP BTP-Auber 93 et quelques derniers entraînements intenses pour être bien sur les premières courses, j'attends maintenant avec patience de pouvoir courir avec mes copains et collègues.
À très bientôt pour de bonnes nouvelles...
L'aventure continue !
Je suis très heureux et fier de rejoindre la formation HP BTP - AUBER 93. Je suis soulagé de continuer chez les pros et je sais qu'avec les autres coureurs de l'équipe, nous allons repousser nos limites et que notre saison sera grande. Je me sens encore fort physiquement et je compte bien le montrer très rapidement à ceux qui ne croyaient plus trop en moi. 
Un immense merci à Stéphane Javalet et Stéphan Gaudry pour la confiance qu'ils m'ont accordé.
Quant à vous, fidèles supporters je vous remercie de tour coeur pour le soutien apporté ces derniers mois où je demeurais dans l'attente.
L'aventure continue !

 Archives:   News 2007   News 2008   News 2009    News 2010   News 2011  News 2012   News 2013
News 2014  News 2015